Rechercher

Je vais bien, tout va bien ... Vraiment ?





Samedi 17 Juillet 2021

Pourquoi ce blog ?


Aider et Partager fait partie de moi. Depuis plusieurs années, je pratique des techniques de soins alternatifs dans le but d’aider et de soulager. J’ai décidé de faire un Blog pour partager, partager et encore partager un maximum ce que j’ai appris.


C’est un objectif très important pour moi. Comme j’ai toujours considéré que l’on peut être sérieux sans pour autant tomber dans le dramatique et la rigidité, un peu d'humour ne fait pas de mal.

Alors, si dans le même temps ce blog peut vous faire sourire, vous apprendre quelque chose ou même vous aider, j’aurai atteint mon objectif.



Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathalie.

Je suis une personne comme tout le monde, un peu entêtée (pas mal !) et un peu rebelle (c’est certain !). Mes parents m’ont fait le plus beau cadeau qui soit, la liberté de penser et de choisir … et d’assumer bien entendu. J’ai donc avancé dans la vie avec la conscience de mes choix. Avec toujours des objectifs plein la tête et des rêves plein le cœur. La même question aux lèvres souvent « et pourquoi d’abord ? ».


Comme tout le monde, j’ai dû faire face à quelques difficultés et épreuves à surmonter.

Au fil des années, j'ai découvert de petits outils très simples faciles à mettre en œuvre et qui ne vous demanderont pas plus de 10 mns par jour et encore pas tous les jours. Ces outils m’ont souvent aidée. Vous trouverez peut-être celui qui vous aidera à passer une période difficile ou tout simplement à soulager vos douleurs.


Rassurez-vous, vous n’aurez besoin que de trois choses !

  • L’ouverture d’esprit

  • L’envie d’expérimenter

  • Un cahier

Vous n’avez rien à perdre, rien à craindre et tout à gagner. Alors, vous me suivez ?

Si oui, abonnez-vous pour être informé(e) de la sortie des prochains articles. J’attends vos commentaires avec impatience. N’hésitez pas.


Au fil des articles, je vous parlerai de ces outils que l’on peut utiliser soi-même. Certains vous attireront, d’autres seront aussitôt vos meilleurs amis, d'autres encore vous laisseront plus sceptiques, voire indifférents. Vous trouverez peut-être celui qui vous convient pour vous accompagner.


Je vous parlerai également des diverses techniques de soin que je pratique ou que j’ai expérimenté. Des thérapies brèves en générale et ce qu’elles peuvent vous apporter.


Étant moi-même réfractaire à des efforts quotidiens, ce que je vous présenterai ne vous demandera aucun sacrifice, aucun effort surhumain. Il n’y a aucune contrainte, vous essayez ce que vous avez envie d’essayer. Et si vous n’avez pas envie, c’est tout aussi respectable.


Chacun est libre, libre de choisir. Ne vous forcez en aucun cas. La seule chose que je vous suggère fortement c’est de noter dans votre cahier, chaque fois que vous essaierez un outil ou une méthode, votre état intérieur avant et après. Je vous expliquerai comment l'évaluer par la suite.


Vous pouvez par exemple appeler ce cahier : « Cahier à coups de moins bien ».


Concrètement, comment ça va se passer ?


Mal, très mal, évidement !!!

Je plaisante. Mon idée est de vous aider à y voir plus clair dans la jungle des thérapies et techniques de soins alternatifs, de vous pousser (gentiment !) à prendre conscience que rien n’est une fatalité dans la vie, de vous montrer qu’il n’y a pas de problème sans solution.


Et surtout, surtout, de vous transmettre quelques trucs et astuces qui pourront vous rendre la vie plus douce quand vous en aurez besoin. De partager mes découvertes et de vous donner des pistes à explorer si le cœur vous en dit


Je publierai un article toutes les 3 semaines à un mois. Chaque article détaillera une idée, un postulat et ce que l’on peut en faire. Peut-être aussi la présentation d’un outil thérapeutique, d’une technique, d’un livre ou autre. Des réponses aux questions que vous vous posez s’il y en a. Et bien d’autres choses.


J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me suivre dans cette nouvelle aventure que moi à partager.


Un dernier point, ce blog, bien évidemment n'a en aucun cas, la prétention d'être exhaustif. Je ne prétends pas tout connaître, bien au contraire. Si ces articles éveillent votre curiosité et votre sens critique. Tant mieux !


Bien évidemment, ce BLOG ne dispense en aucun cas, un avis médical, il ne fait que proposer des alternatives.


A très vite.


Nathalie

55 vues1 commentaire